hi
c'est moi moon :)
c'est un de mes blogs avec moon24 et le blog secret
bonne visite :p
CARPE DIEM
Retour au blog de coteobscure01
sidah22kakamilano, Posté le dimanche 12 avril 2009 08:10
trè coole la tof
sweetefrite, Posté le dimanche 18 janvier 2009 05:27
Faites passer le message a tout les blogueures
A lire Psyco: le profile psychologique d'un manipulateur
(Le mec qui manipule, n'est pas amoureux, cela n'a aucun lien avec l'amour.
Il emploie se mot mais ne sait pas donner, écouter, ni faire plaisir gratuitement.
C'est hyper triste car c'est avant tout quelqu'un qui ne s'aime pas, il ne connait même pas l'amour propre.
D'ailleurs il ne respecte rien, ni l'autorité, ni les autres, ni lui même.
Le comportement qu'il a est détestable, il ne se voit pas agir, il est dans le déni, il ferme les yeux sur ce qu'il est, car quand il entrevoit la réalité, il sombre, il s'aperçoit de sa médiocrité, et donc qu'il ne s'aime pas lui même.
Sa victime elle, au début est une personne bien dans sa vie, qui est attrayante (forcément le manipulateur ne cherche pas à se mettre avec une fille minable), il va justement aller vers quelqu'un qu'il admire quelque part, en fait il va vers ce qu'il aimerait être dans le fond.
Et cette personne va lui redonner confiance, le bercer, il va se sentir bien, je pense sincèrement qu'il y croit d'ailleurs.
Sauf qu'un manipulateur, c'est pas un mec qui a des problèmes "normaux", qui à ses défauts mais qui est viable, le manipulateur, est un malade, qui regroupe tout un tas de pathologie assez important; la victime agit comme un médicament sur la manipulateur, elle le stabilise involontairement mais cet effet n'est que de courte durée, au bout de quelques mois, le manipulateur révèle son naturel, commence à tester ces limites et rentre dans une spirale infernale, d'où il ne peut faire marche arrière.
Souvent avec des tendances paranoïaques (ça fait parti du bouquet), il est souvent profondément déçu de l'éffervescence du placebo qu'il à cru trouver avec son amie.
Peut être est ce même de la jalousie, mais quoi qu'il en soit, même s'il revient tout le temps, (et ... est sûr à 200%), il revient parce qu'il existe par ce jeu de force.
Le manipulateur, est pas toujours évident à vivre, pour les tiers aussi j'entends, mais il entretiens une relation privilégiée avec sa victime, car avec elle, il ne se contient pas, il n'a pas de limite, il s'écoute pleinement.
Il pense être dans son droit, parce que l'autre dit l'aimer.
Pour lui si l'autre l'aime, elle doit subir ses angoisses, et tout le cérémonial, c'est pour lui une preuve d'amour, qui lui permet de vivre sa vie tranquillement.
Lui il n'a pas d'amour pour lui, je me répète, il n'est donc pas serein au jours le jours, il a donc besoin de l'autre, de sa dévotion, de son amour.
Mais ce n'est pas parce qu'il a besoin de l'autre, qu'il aime l'autre.
Ce qu'il y a ces que le manipulateur, est une personne complètement pommé, qui mélange tout, il confonds ces sentiments.
C'est un égocentrique, pour lui sa victime est son faire valoir, elle l'attire, et il a besoin de son amour.
Dans sa tête, il se dit qu'il est attiré et qu'il a besoin de l'autre donc qu'il l'aime.
Mais nan, c'est pas ça l'amour, il se plante, l'amour c'est avoir envie de faire plaisir à l'autre, de surtout pas lui faire de mal, l'amour c'est donner de soi, c'est l'échange, c'est le partage, ... c'est ça le love!
C'est pas pourrir la vie de quelqu'un, lui transmettre son mal être, et lui faire toutes les craces possibles et imaginable.
Enfin, il ne faut pas douter de soi, et il faut s'affirmer, le propre du manipulateur c'est qu'il nous déstabilise par tant d'incohérence, finallement ce n'est pas toujours de l'amour du côté de la victime non plus.
Au début oui, le rapport est sain, mais quand arrive les embrouilles, c'est plus de l'amour, c'est un sentiment de réparation, on ne comprends pas, on attends justice, on espère que le manipulateur redevienne celui que l'on a connu pour respirer à nouveau, parce que dans le fond on s'est faite berner par quelqu'un qui jouer un rôle de composition, le rôle du mec de nos rêves.
Un seule solution: la fuite,
j'ai moi même tout essayé, tout accepter.
Nous ne pouvons régler le problème du dit malade. D'ailleurs on ne règle pas les problèmes des autres, et les manipulateurs ont besoin de médicaments, pas de morale ni de brimade.
Tout ça ne sert à rien, de toutes façons, le manipulateur n'a pas confiance aux autres, même nous, il voit d'ailleurs l'ennemie en nous.
Plus on va s'énerver, plus il va être content parce qu'on réagit à sa provocation, et c'est ce qu'il attends.
Si on essais de parler calmement il n'écoute pas, pour lui les décisions doivent venir de lui uniquement.
C'est sa maladie qui parle.
Il ne faut d'ailleurs pas parler avec lui, il va embrouiller, toujours la faire à l'envers, c'est son mode de fonctionnement, il ne se remet jamais en question.
Je pense que la victime à besoin de passer par ces questionnements, c'est très sain (ce que lui ne fait pas, il ne se pose pas de question biensûr)mais une fois que vous avez confiance en votre ressentis à savoir, que vous ne méritais pas ce traitement, que ça ne vous semble pas normale à vous (et c'est tout ce qui compte en réalité, c'est que vous, vous ne trouvez pas ça bien), il faut fermer la porte au malade.
Ne pas rentrer dans la discussion, tout fermer, il reviendra parce que vous êtes un refuge du passé auxquels il va se raccrocher.
C'est un peu comme une bouée, sauf que là, il s'en fou de vous faire boire la tasse, mais alors rien à foutre totale, c'est pas son problème, vous et vos états d'âmes, il s'en fou.
Au passage j'en profite pour dire que c'est pas de l'amour encore.
Donc fuyez,et c'est votre seule vengeance, la seule chose qui l'atteindra un peu.
Par ce que essayer de rentrer dans son jeu,en étant plus méchante, plus indifférente, ne lui fera pas prendre conscience de ce qu'il vous fait, il cherchera à être encore pire.
gagné c'est partir du fond du coeur, sans se retourner, reprendre le cours d'une vie cool.
Tracez vous le portrait de ce mec tel qu'il est, noircissez le,ridiculisez le, dites vous que c'est un dingo, imaginez le dans des situations ou avec des mimiques de névrosé jusqu' à vous en dégoûter.
Tracez vous le portrait de ce que vous aimeriez être.
C'est franchement pas facile de renoncer,
mais s'il a décidé de vivre d'echecs en échecs, c'est son problème, vous il fait passé de votre vécu, c'est une mauvaise rencontre :s , maintenant en passant votre chemin, vous le laissez dans ses problèmes, et je suis sûre, que dans 10 ans, vous vous serez bien, alors que lui il sera toujours dans ce schéma.
Faut savoir que les types comme ça, ne sont pas les plus friands des psychothérapies, rares sont ceux qui s'en sortent et affrontent leurs problèmes.
C'est types, sont des "collector" dans une vie de femme, si si c'est vrai.
Je suis étudiante, moi on mon ex malade, on était un couple trendy, exactement ce que je voulais, sans exagérer, on était ultra synchro, dans toutes les soirées arty/mode etc...
J'y croyais à fond, tout le monde pensez qu'on était les supers lovers, nous les premiers.
j'ai tout fait pour nous sauver.Je suis allée au bout de ma relation, ce qui est important pour passer à autre chose.
j'espère vous avoir aidé, je sors de ça, j'ai perdu un an, et j'ai dégringolé pas mal à cause de cette histoire (financièrement, au niveau de mes études, et même de mes amies et ma famille).
Mon témoignage et mon analyse n'engage que moi, je l'ai élaboré en lisant des bouquins sérieux, il faut dire que ça m'a tellement bouffé que je n'avais que ça en tête.
Aujourd'hui je m'en sors, je ne lui réponds plus, ce ne sera jamais un ami jamais, je n'oublirais jamais comment il m'a dégradé, manqué de respect, mal aimé et comment il m'a mise minable.
Mais je lui pardonne, le plus mal là dedans c'est lui)
metal-and-goth-union, Posté le lundi 27 octobre 2008 19:01
vous paraissez de très bonnes copines ^^
drivelif99, Posté le mercredi 13 août 2008 21:17
slt ca va alore jé viisté ton blog c tré cool é sympa continu come sa prck ta une bon classe .biso. é jespert ke tu visit le mien.
masaa063, Posté le dimanche 29 juin 2008 13:44
oh ma moomoon cV?
grelou666, Posté le samedi 28 juin 2008 16:08
lol j croi ke j reconé la meuf de kenny ^^
Black-Beauty007, Posté le samedi 28 juin 2008 14:29
j'aime bien le style en tout cas !
bonne continuation !
otmane06696, Posté le mardi 30 juin 2009 07:16
slt ca va bien